COMMUNE NOUVELLE LE PARC

Collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères pour les secteurs de Braffais et de Sainte-Pience est décalée :
- au samedi 02 novembre au lieu du vendredi 1er novembre
- au samedi 16 novembre au lieu du vendredi 15 novembre

En vous remerciant de sortir vos sacs en conséquence

Chorale le 17 novembre à Braffais

Enquête publique PLUI

Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) du secteur Avranches - Mont-Saint-Michel arrive dans la phase enquête publique.
Elle se déroulera du 21 octobre au 28 novembre 2019.

Qu'est-ce que le PLUI ?

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUI) est le document d'urbanisme qui, à l'échelle d'un territoire (ici l'ancienne communauté de communes Avranches - Mont-Saint-Michel),
établit le projet global d'urbanisme et d'aménagement pour les années à venir et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire.

Ainsi, il définit les règles indiquant quelle forme doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles ou agricoles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures.

Où consulter le dossier d'enquête publique ?

1 - Au siège de la communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel - Normandie, 1 rue du Général Ruel - 50300 Avranches
Sur outil informatique en libre accès ou en version papier

2 - dans chaque mairie concernée par l'enquête
En version papier ou en version numérique sur tablette

3 - Sur le site internet de l'enquête publique :
www.registre-numerique.fr/plui-mont-saint-michel-normandie

Comment laisser une contribution ?

1 - Dans les registres papiers disponibles au siège la communauté d'agglomération et dans chaque mairie

2 - par voie postale en adressant le courrier à
"Mme le Présidente de la commission d'enquête publique - Siège de la communauté d'agglomération MSMN - 1 rue du Général Ruel - 50300 Avranches"

3 - Lors des permanences du commissaire enquêteur

4 - En ligne sur le registre numérique

5 - par mail à l'adresse : plui-mont-saint-michel-normandie@mail.registre-numérique.fr

Où et quand auront lieu les permanences du commissaire enquêteur ?

Pour la commune Le Parc, la permanence se fera à la mairie le vendredi 22 novembre 2019 de 16h00 à 19h00.
Plusieurs autres dates et lieux sont également prévus. Pour les connaître, appeler la mairie ou la communauté d'agglomération

Cours de Yoga

Comprendre et maîtriser ses dépenses énergétiques